Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lescroixdereglisse
  •   le blog lescroixdereglisse
  • : BonjourJe m'appelle Delphine j'ai 35 ans j'habite en Alsace et j'ai eu le virus du point de croix en 2001.J'aime aussi les caniches la nature et les loisirs créatifs.
  • Contact

La pensée

-1.jpg

 

Seigneur mon Dieu,

tu es si grand

Ps 103/1

 

A propos de la Bible:
La Bible est un livre qui n'a pas son pareil. C'est le livre le plus aimé, mais aussi le plus méprisé ; c'est le livre le plus répandu dans le monde, mais aussi celui qui a été le plus vigoureusement mis à l'index. C'est un livre qui contient des choses si simples qu'elles sont à la portée des enfants, mais aussi un livre tellement profond qu'il captive les esprits les plus cultivés.

La Bible parle avec autorité sur des sujets d'un intérêt vital pour tout être humain, quelles que soient sa race, sa religion ou ses opinions philosophiques. Elle répond à des questions qui, sans elle, restent insolubles.

La Bible a été écrite pendant une période de plus de quinze siècles, par une quarantaine d'auteurs, de conditions sociales très variées, et vivant à des endroits différents.

http://lire.la-bible.net/

visiteurs

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Texte Libre

Handicapé ou valide, jeune ou vieux, homme ou femme,

libre ou emprisonné

pour chacun l'amour est la seule raison de vivre.


LA VIE N'A PAS D'AUTRE LOI


 

N'oubliez pas de cliquer ci contre sur les différents liens pour

venir en aide à des  animaux en souffrance merci pour eux

 

 

17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 08:49



Tout est dans le titre

En Alsace, il est de traditions de faire pleins de petits gâteaux pour en offrir à des amis (es) et à l'occasion de visites,  on les déguste avec un café ou un bon verre de vin. Allez faire un tour   ICI   pleins de merveilles.
Nous avons déjà des pleins de livres sur la cuisine, sur les bredelés, mais comme ma mère est une vraie papivore de livres de cuisine, elle n'a pas résisté à ces deux nouveaux livres (le pire c'est qu'elle en goûte un et après, elle n'en mange plus)

J'espère qu'elle en fera denouveau un peu cette année, car depuis que sa mère ou ma grand mère est partie rejoindre son Seigneur, elle n'avait plus envie de faire cette patisserie, car c'est Grand-mère qui mangait la plupart avec Grand père quand il était encore de ce monde, c'était un plaisir pour maman de faire plaisir à ses proches



Ce dernier livre révèle quelques petits secrets des boulangers d'Alsace.
Une année, ma mère a fait 27 sortes, tous n'étaient pas bons (c'était des essais) mais les petits animaux de la forêt toute proche de chez nous, ont dû en faire un festin.
J'espère que je ne vous ai pas ennuyé avec mon histoire
Bizzz DEL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie-amelie 18/11/2008 22:47

oh ma petite Delphine comment pourrais tu nous ennuyer avec cette histoire!!! mais je suis sûr connaissant ta maman qu'elle va vite se mettre à ses fourneaux et te faire de bons petits.....poutamious.... oh la la je voulais dire brédala!!!!!allez je vous embrasse bien fortMarie-Amélie

marie 18/11/2008 08:22

Les Bredeles que du bonheur, tous les ans j'en fait.Merci de tes gentils comsBonne journée

didine63 17/11/2008 23:10

J'en ai l'eau à la bouche!

avrel28 17/11/2008 19:34

merci pour la petite histoire, les gâteaux ont l'air bien bonsylvie

Ptitefanchon 17/11/2008 19:25

Non, tu ne nous ennuies pas du tout, au contraire, j'aime ces histoires de biscuits, ces traditions familiales, 27 sortes de biscuits, quelle magie !!! je comprends que ta Maman ai du mal à faire ce  que ses parents aimaient particulièrement,mais un jour cela reviendra peut-être !