Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lescroixdereglisse
  •   le blog lescroixdereglisse
  • : BonjourJe m'appelle Delphine j'ai 35 ans j'habite en Alsace et j'ai eu le virus du point de croix en 2001.J'aime aussi les caniches la nature et les loisirs créatifs.
  • Contact

La pensée

-1.jpg

 

Seigneur mon Dieu,

tu es si grand

Ps 103/1

 

A propos de la Bible:
La Bible est un livre qui n'a pas son pareil. C'est le livre le plus aimé, mais aussi le plus méprisé ; c'est le livre le plus répandu dans le monde, mais aussi celui qui a été le plus vigoureusement mis à l'index. C'est un livre qui contient des choses si simples qu'elles sont à la portée des enfants, mais aussi un livre tellement profond qu'il captive les esprits les plus cultivés.

La Bible parle avec autorité sur des sujets d'un intérêt vital pour tout être humain, quelles que soient sa race, sa religion ou ses opinions philosophiques. Elle répond à des questions qui, sans elle, restent insolubles.

La Bible a été écrite pendant une période de plus de quinze siècles, par une quarantaine d'auteurs, de conditions sociales très variées, et vivant à des endroits différents.

http://lire.la-bible.net/

visiteurs

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Texte Libre

Handicapé ou valide, jeune ou vieux, homme ou femme,

libre ou emprisonné

pour chacun l'amour est la seule raison de vivre.


LA VIE N'A PAS D'AUTRE LOI


 

N'oubliez pas de cliquer ci contre sur les différents liens pour

venir en aide à des  animaux en souffrance merci pour eux

 

 

12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 07:13

 

  Sauvez-un-chien.jpeg

 


Nous avons reçu ce vibrant témoignage de notre fidèle correspondante, Cerizette, et avons pensé qu’il méritait à lui tout seul une page du blog. Mieux que n’importe quel récit il vous fait rentrer dans la vie d’un refuge et vous dit pourquoi il faut y aller, donner des heures de bénévolat et ne pas se retrancher derrière son appréhension. Les animaux n’ont que vous pour ne pas perdre pied (patte ?), pour rester socialisés, pour réapprendre à vivre et être adoptables en limitant au maximum les risques d’un nouvel abandon (d’autant plus catastrophique qu’il est souvent un arrêt de mort pour les malheureux qui n’ont pas su s’adapter assez vite à leur nouveau foyer). Merci à Cerizette pour ce langage du cœur qui devrait parler à tous les visiteurs de notre site !

APPEL AUX BONNES VOLONTES.

On m’a souvent dit : “Je ne pourrais pas être bénévole dans une SPA. C’est trop dur de voir tous ces chats et chiens derrière les barreaux”.
Oui c’est très dur. Le refuge est saturé : quand un animal est adopté, il y en a toujours d’autres, et encore d’autres…

Ils sont là, rescapés, soignés, nourris, protégés et aimés mais en prison !
Il y a ceux qui ne mangent pas pendant des jours.
Ceux qui ont si peur qu’on leur fasse encore du mal qu’ils sont difficiles à approcher.
Ceux qui ont des blessures infligées par leurs tortionnaires.
Ceux qui ne peuvent se résoudre à faire leur besoin dans leur petite cour et qu’il faut prévoir de sortir régulièrement sinon ils se retiennent. Je parle des chiens.
Ceux qui font une dépression d’avoir été abandonnés après de longues années de bons et loyaux services de fidélité, justement car ils sont devenus “trop” vieux et c’est là qu’on les jette.
Ceux dont le propriétaire est mort ou placé en maison de retraite et qui ont eu un vrai foyer : le refuge est un choc pour eux.
Ceux qui pleurent : vous avez déjà entendu un chien pleurer des heures entières ?!
Ceux qui regardent tristement et attendent, attendent qu’on vienne les rechercher…
Ceux que leurs propriétaires débiles ont rendus mordants, en les “dressant” dans des caves et qui seront condamnés à mort par arrêté préfectoral à défaut de papiers en règle.
Ceux que l’on a tout simplement mis à la rue car les gens n’ont pas le courage de dire qu’ils n’ont pas les moyens de les soigner ou de les nourrir :

ET POURTANT, les SPA sont aussi là pour aider aux soins et à la nourriture des gens modestes.

 

source: http://www.actuanimaux.com/

 

578chienabandonne

Partager cet article

Repost 0

commentaires

florence pacaud artiste textile 16/05/2011 12:16



bonjour  je vois que vous aussi;;;; vous avez des démélées avec une certaine pom et son blog  je lui ai demande d enlever les billets qu elle a écris sur moi et elle refuse 
maintenant il y a des nouvelles lois  pour se protéger sur internet   enfin!!!



reglisse 16/05/2011 14:25



J'ai signalé cet abus chez over blog, elle demande à enlever cette photo, j'ai fait, mais elle se permet de laissé cet article, de modérer les coms et de mettre bien sûr ceux qui me traitent de
voleuse et encore une photo de paysage... on se demande ou est le crime


Merci de votre intervention


Cordialement


DEL


Pouvez-vous m'écrire en privé, en bas par OB ou réglisse78 chez gmail.com