Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lescroixdereglisse
  •   le blog lescroixdereglisse
  • : BonjourJe m'appelle Delphine j'ai 35 ans j'habite en Alsace et j'ai eu le virus du point de croix en 2001.J'aime aussi les caniches la nature et les loisirs créatifs.
  • Contact

La pensée

-1.jpg

 

Seigneur mon Dieu,

tu es si grand

Ps 103/1

 

A propos de la Bible:
La Bible est un livre qui n'a pas son pareil. C'est le livre le plus aimé, mais aussi le plus méprisé ; c'est le livre le plus répandu dans le monde, mais aussi celui qui a été le plus vigoureusement mis à l'index. C'est un livre qui contient des choses si simples qu'elles sont à la portée des enfants, mais aussi un livre tellement profond qu'il captive les esprits les plus cultivés.

La Bible parle avec autorité sur des sujets d'un intérêt vital pour tout être humain, quelles que soient sa race, sa religion ou ses opinions philosophiques. Elle répond à des questions qui, sans elle, restent insolubles.

La Bible a été écrite pendant une période de plus de quinze siècles, par une quarantaine d'auteurs, de conditions sociales très variées, et vivant à des endroits différents.

http://lire.la-bible.net/

visiteurs

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Texte Libre

Handicapé ou valide, jeune ou vieux, homme ou femme,

libre ou emprisonné

pour chacun l'amour est la seule raison de vivre.


LA VIE N'A PAS D'AUTRE LOI


 

N'oubliez pas de cliquer ci contre sur les différents liens pour

venir en aide à des  animaux en souffrance merci pour eux

 

 

7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 17:39



L'autre jour en parcourant quelques blogs, j'ai trouvé ceci chez Maryse


Je voulais, si vous n'avez pas encore lu, vous le faire partager


Voici le texte:


 
Un couple marié depuis quelques années ne parvient pas à avoir d'enfant. Pour ne pas se sentir trop seuls, ils achètent un chien : un chiot qu'ils élévent avec beaucoup d'attention et d'amour, comme si c'etait leur propre fils.  Le temps passe et le chien grandit, jusqu'à devenir un beau et grand berger allemand. A plusieurs occasions, notamment lors des cambriolages le chien prouve à ses maitres qu'il leur est fidèle et sait  les défendre.
 
Au bout de sept ans, la femme tombe enfin enceinte. Bientôt, le bébé les accapare et petit à petit, le couple délaisse son chien.
L'animal, fidèle depuis tant d'années, se sent seul, désespéré et tout malheureux.
Un jour, les parents placent le berceau et l'enfant endormi dans le salon tandis qu'ils partent sur la terrasse où les attend une viande rotie. Au bout d'un moment, le père se lève pour aller chercher des condiments dans la maison. Dans le couloir, il tombe nez à nez avec le chien assis sur ses deux pattes arrières. Le berger allemand remue la queue, les babines ensanglantées retroussées sur ses crocs, comme s'il souriait.
 
 
Face à cette terrible vision, le maître ne réfléchit meme pas : il décroche le fusil qui trone au-dessus du téléphonne et tue le chien d'un coup. Ensuite, il se précipite dans le salon et ..... y trouve un serpent égorgé, à deux mètres du berceau où l'enfant dort sagement.
 
Combien de fois avons-nous jugées injustement une personne? Les apparences sont souvent trompeuses : nous avons vite fait de cataloguer quelqu'un sans savoir qui il vraiment!!
 
Quelles sont ses pensées,  quels sont ses sentiments?
Souvent, les êtres ne sont pas aussi noirs qu'ils le paraissent, ils sont
seulement contrariées par une situation qu'ils ne maitrisent pas.
 
La prochaine fois que vous sentirez sur le point de juger quelqu'un sans appel, sur de simples apparences, souvenez-vous de l'histoire du chien fidèle......
Cessez de juger sur l'apparence. Jugez avec équité.


 

Je trouve que cette histoire fait réfléchir, et qu'on n'y pense pas assez


Je vous souhaite une bonne soirée, pas trop chaude avec un peu de vent ...voilà

Merci de vos coms

DEL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ptite fanchon 03/08/2010 20:23



Un beau texte, une belle leçon en effet !



Anne 21/07/2010 07:28



Très belle leçon... à méditer !


Belle journée


Anne



Nathalie (Nathdmc) 11/07/2010 00:57



Coucou ! Je ne sais si l'histoire est vrai ou s'il s'agit d'une fable, mais j'ai tout de suite pensé "pauvre chien, quel con ce mec...." désolée d'être vulgaire....


Récemment Cartoon (notre chien) a mordu Orianne, heureusement c'est superficiel, il n'a pas mordu au sang.... Tous les 2 ont été punis mais n'ayant pas assisté à la scéne, personne n'a reçu de
correction. Néanmoins, je sais que ma Miss est la 1ére fautive, elle l'enquiquine à vouloir lui faire faire des parcours de saut en le tenant à la longe......


Bizoux à vous, Nath.



armelle 07/07/2010 22:48



Belle histoire qui fait réflechir ,bisous!



Renée G. 07/07/2010 20:23



C'est plus facile d'éliminer le "problème" que de se remettre en cause.....


Bisous