Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lescroixdereglisse
  •   le blog lescroixdereglisse
  • : BonjourJe m'appelle Delphine j'ai 35 ans j'habite en Alsace et j'ai eu le virus du point de croix en 2001.J'aime aussi les caniches la nature et les loisirs créatifs.
  • Contact

La pensée

-1.jpg

 

Seigneur mon Dieu,

tu es si grand

Ps 103/1

 

A propos de la Bible:
La Bible est un livre qui n'a pas son pareil. C'est le livre le plus aimé, mais aussi le plus méprisé ; c'est le livre le plus répandu dans le monde, mais aussi celui qui a été le plus vigoureusement mis à l'index. C'est un livre qui contient des choses si simples qu'elles sont à la portée des enfants, mais aussi un livre tellement profond qu'il captive les esprits les plus cultivés.

La Bible parle avec autorité sur des sujets d'un intérêt vital pour tout être humain, quelles que soient sa race, sa religion ou ses opinions philosophiques. Elle répond à des questions qui, sans elle, restent insolubles.

La Bible a été écrite pendant une période de plus de quinze siècles, par une quarantaine d'auteurs, de conditions sociales très variées, et vivant à des endroits différents.

http://lire.la-bible.net/

visiteurs

Compteur de visiteurs en lignes

Archives

Texte Libre

Handicapé ou valide, jeune ou vieux, homme ou femme,

libre ou emprisonné

pour chacun l'amour est la seule raison de vivre.


LA VIE N'A PAS D'AUTRE LOI


 

N'oubliez pas de cliquer ci contre sur les différents liens pour

venir en aide à des  animaux en souffrance merci pour eux

 

 

24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 19:27
HALLOWEEN    Une fête     bonne enfant ?

Le 31 octobre c’est Halloween ! Depuis quelques années, on assiste à une véritable Halloween-mania; Chacun redouble d'imagination. Jugez-en plutôt/ On fête la Nitrouille par-ci, vous pouvez au grand jeu Oloween par là, ou tout simplement vous distraire lors d’une soirée où “ l’enfer vous attend” (Journal l’Alsace du 28.10.1998) “ Hallucinant”.
non ?
Mais Halloween, c’est quoi au juste. Une fête bon enfant ou un simple événement commercial et gastronomique de plus (de véritables concours de soupe de curcubitacée ( comprenez soupe de citrouille) auront lieu? Quelle est son origine , Que sait-on sur cette mystérieuse fête, à priori populaire, devenue à la mode au cours des dernières années en Europe ?
L’enquête ci après se veut brève et modeste, donc non- exhaustive. Cependant, elle nous invite à la réflexion.
De sources multiples, Halloween remonterait au 3ème siècle avec Jésus-Christ. A cette époque, une société secrète tenait sous son emprise le monde celte. Trois fêtes rythmaient l’année. La “Samhain” divinité celte, étant fêtée la nuit, était fêtée la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Cette festivité marquait la fin de l’été et le début de la “sombre saison”. Mais ce jour était aussi un festival de la mort où du passage dans l’autre monde. Des prêtres se déplaçaient de maison en maison pour réclamer des offrandes et parfois même des sacrifices humain pour leur dieu. En cas de refus, ils lançaient des malédictions de mort. En cas de refus, ils lançaient des malédictions de mort sur a demeure en question, d’où le TRICK or TREAT, malédiction ou cadeau, comprenez-vous  me donnez une offrande où je vous envoie une malédiction.

En article paru dans l’Avènement de Nov. 98 interpelle: “ Saviez-vous qu’aujourd’hui encore, le 31 octobre est le Nouvel-An  du calendrier des sorciers et l’un des quatre sabbats les plus importants des sorcières? C’est pour eux le début de tout ce qui représente le froid, le noir et la mort. C’est d’ailleurs durant cette nuit-là que des sacrifices humains seraient pratiqués par les Satanistes aux Etats Unis et en Australie” Citant le journal Shadrack, magazine chrétien pour les jeunes, il démontre les liens occultes évidents avec Halloween: “L’idée de la lampe dans une courge a été tirée d’un conte dans lequel un dénommé Jack a été chassé à la fois du ciel et de l’enfer. Contraint d’errer sur la terre comme un esprit. Jack mit un chardon ardent dans une rave évidée pour éclairer son chemin dans la nuit. Ce précurseur de la courge symbolisait une âme damnée”.  Concernant l’utilisation de costumes à têtes d’animaux en période de Halloween, l’auteur de cet article relève un lien occulte supplémentaire:” A l’époque les druides revêtaient des costumes afin de s’approprier la force de la bête qu’ils représentaient.” Intéressant, non ?!

Quand vous apprenez qu’en l’an de grâce 835, le pape Grégoire a christianisé par la “Toussaint”, ce culte de la nuit et des morts pour célébrer l’immortalité des âmes trépassées, on se pose des questions. En fait un document datant de l’an 802, relève un reproche de Charlemagne qui se plaint qu’on vénérât des arbres, rochers, fontaines et qu’on interrogeât des sorciers et des devins. A-t-on simplement mis un vernis “chrétien” sur ce culte pour mieux intégrer les païens fraîchement convertis ? Apparemment, car malgré les “conciles et efforts des dirigeants chrétiens contre ces traditions tenaces du paganisme primitif, il s’avère que ces dernières aient laissé des traces profondes déjà à l’époque “(Pentecôte oct. 1998). Douze siècles plus tard, Charlemagne pourrait réitérer sa plainte, les choses n’ont pas changées.
Alors quel rapport avec Halloween ?
Halloween est un terme anglais de l’époque médiévale que l’on retrouve sous la forme première de ALL HALLOWS (tous es saints). Il est devenu par la suite “Ali Hallows Eve ou Even puis s’est transformé en Halllowe’en (virgule de la Toussaint) Une vigile étant une longue veille qui précède une fête religieuse. C’est pourquoi Halloween est célébré le 31 octobre veille du 1er novembre, fête de le Toussaint

En conclusion malgré la christianisation de la célébration du “Samhain” devenue la “Toussaint” (le nom a changé, mais pas le fond.) Halloween n’est que la version moderne de cette vieille fête occulte celte. D’ailleurs, les costumes proposés dans les magasins et les slogans utilisés témoignent clairement de la nature du monde auquel  est relié cette fête. Entrée gratuite à tous les diablotins déguisés “Faire plaisir, c’est pas sorcier” 
“Elixir de désenvoûtement offert au déguisement le plus diabolique” et j’en passe....


“Mais, me direz-vous, ce n’est qu’une coutume, un jeu, un moment de détente...ça n’a rien à voir avec l’enfer et les démons! ”. De prime abord, peut-être, mais n’est-ce pas d’autant plus dangereux, pour nos enfants que de banaliser le monde occulte et ses hideux personnages. Pour peu, on prendrait ces derniers en pitié. Halloween, sous des apparences de fête “folklorique” où les enfants se déguisent en “jolies petits fées” ou “gentilles sorcières bien aimées” pour réclamer des sucreries  de maisons en maison, semble n’être rien d’autre qu’une façon subtile pour initier les enfants au monde des ténèbres.
Récemment, aux Etats Unis (d’où nous vient cette fête), l’Etat de l’Arkansas vient de supprimer dans certaines écoles,les animations spécifiques à l’occasion de Halloween.   La raison: “ Si le principe de l’esprit de secte a eu comme effet la suppression de la prière et de la fête de Noël dans les écoles, pourquoi ne retire-t-on pas aussi Halloween ? Si on ne peut pas honorer Dieu, pourquoi honorer le diable ?” (Avènement Nov. 1998)

A chacun de réfléchir et de prendre ses responsabilités de parents. Considérez les valeurs que vous transmettez à la prochaine génération. Quand vous envoyer vos enfants faire du Trick or Treat,  n ‘êtes-vous pas en train, sans être conscients, à un bien sombre rituel? !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nicole 10/11/2007 20:45

Coucou!
Très bien ton article. Et je suis, tout comme toi, assez perplexe et dubitative sur le bon côté de la fête d'Halloween chez les enfants. Tous les ans, des petits viennent sonner à ma porte et j'avoue que cette année je n'avais pas pensé du tout à eux. Si bien qu'ils ont repartis les poches et les sacs vides... Moi, même pas frustrée! Il savent si bien jeter un sort si nous ne leur donnons rien mais lorsque je leur distribuais quelques gâteries les années passées, je n'avais aucun remerciement...
Je sais aussi que chez nous en Bretagne, cette fête, petit à petit se perd et c'est tant mieux. Cette année, pratiquement pas de vitrines sur le thème d'Halloween.
Je préfère la période de fin d'année et Noël.
Je suis allée un peu partout sur tes derniers articles mais je ne te mets qu'un com sous celui-ci pour l'instant. Je reviendrai car ton blog est très joli.
A bientôt et bon WE. Nicole.

momoth 06/11/2007 22:03

Bonjour,
Je viens de découvrir ton blog, ou j'ai même découvert que tu as mis un lien vers le mien et c'est très gentil de ta part. Je viens de voir le kouglof sur un autre de tes articles ça doit être très bon, certainement meilleurs que les bonbons d'halloween qui sont plutôt amers ceux là (non par le goût)  mais par ce qu'ils représentent. Très bon article !
Que Dieu te Bénisse,
Monique